AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Uglies, un livre....prettie ? ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murmure / Selena
Créature
Créature

Féminin Nombre de messages : 463
Amour : Ils sont tous les deux en OutreMonde...

Chronique
Points de vie:
40/70  (40/70)
Points d'attaque:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Uglies, un livre....prettie ? ^^   Lun 21 Fév - 17:32

Et bien voilà, comme tout le monde expose ses avis....voilà un des miens (tintintiiinnnn) :
.....

LA SAGA UGLIES

de Scott Westerfeld

Résumé du livre :

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son age, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et integrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préocupation : s'amuser....
Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

Mon avis :

Quand je suis tombée sur ce livre, je me suis dis "mais il avait fumé quoi ce type avant de se mette à écrire ? " et puis au fur et à mesure de ma lecture, j'ai changé d'avis.
" Mais il avait fumé quoi ce type pour avoir une aussi bonne idée ? j'en veux !! " fus ma seconde réaction.
Car dans une societé où l'apparence à de plus en plus d'importance, ou la chirurgie héstétique se fait une grande place parmis nous, un livre comme ça fait du BIEN.
Alors voilà, Tally, une fille comme les autres, moches, bien sur, puis qu'elle n'a pas encore 16 ans. Et qui attend avec impatience son anniversiare pour enfin rejoindre ses amis beaux, devenus parfaits, heureux, respectés, naifs, grace à l'opération.
Mais elle rencontre une jeune fille de son age, qui elle a un doute : et si cette opération ne faisait pas que nous rendre beaux ? Et si les médecins nous implantaient quelque chose dans le cerveau ?

Et c'est là que notre héroine va devoir faire un choix cornelien : renoncer à la beauté, au respect, à l'admiration de tous qu'elle attend depuis qu'elle est née, et se rebeller contre l'Etat, ou faire l'autruche et se rendre tranquilou.

Les + :

Les "rouillés' dans le livre, que tous les personnages méprisent pour leur imbécilité, leur mocheté et leur stupidité.....c'est nous.
L'auteur critique sans retenue notre mode de vie, nos envies, le tout avec beaucoup d'humour, une bonne dose d'amour et d'amitié, d'action et d'intelligence.
Et jusqu'à la fin on se demande quel choix va faire Tally ( il m'a beaucoup surprit, je dois vous le dire...).
Ce bouquin nous fait reflechir sur la beauté et l'apparence....qui ne sont peut être pas si importantes, après tout
?

Les - :

Plonger dans un tel univers est tout d'abord difficile : autre époque, autre mentalité, autre vie, et ça fait beaucoup d'un coup. Alors il faut prendre le temps de lire les deux premiers chapitres, même si ils ne sont pas super prenant tout de suite.
Ensuite, l'attitude de l'héroine m'a de temps en temps beaucoup surprise, et je n'approuve pas tous ses choix. Cela m'a d'abord ennervé, puis m'a décu. Mais on apprendre quand même à la comprendre, et à ne plus hurler toute seule dans son fauteuil ^^

Voilà ! et bien c'était moi, en directe de mon ordi SBATH

en route pour de nouveaux commentaires. Ouais....!!

Avant, les gens pouvaient mourir sans avoir d'idéaux. Aujourd'hui, les gens qui ont des idéaux ne veulent même plus mourir !
Revenir en haut Aller en bas

Uglies, un livre....prettie ? ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1