AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

En ce jour du 28/03/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louvre
Guerrier
Guerrier

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
8/10  (8/10)

MessageSujet: En ce jour du 28/03/12   Mer 28 Mar - 21:46

Le corps avachi du salteren était à peine distinguable sous les flots verts. La serre était humide et son atmosphère lourde. Les milliers, les centaines de milliers de papillons qui y volaient brouillaient la vue à moins d'un mètre. La jeune femme avança soigneusement en prenant garde à n'en écraser aucun. Ses talons aiguilles frappaient le sol comme le fouet et ses hanches se balançaient plus souplement encore qu'une pendule ou le swing d'un golfeur. Elle atteignit enfin l'animal. Il était assit dans une chaise en fer blanc, son regard se portait au loin et déchirait l'horizon. Elle s'assit sur ses genoux et posa sa tête rousse sur son front. Il mit quelques temps à réagir et il finit par poser délicatement un patte dans ses cheveux. Elle venait rarement le voir, elle ne pouvait pas faire autrement et lui-même ne se donnait pas la peine de se déplacer.
Ils reprirent une conversation, celle qu'ils semblaient avoir depuis toujours.
- Il est mort, fusillé contre un mur.
- Voilà qui est malheureux.
Il haussa des épaules. Elle n'y porta pas plus attention non plus.

Tout se passait bien. Le soleil ne s'était pas levé différemment, les oiseaux étaient restés sages et la ville n'avait pas tenté de revivre plus, même pour cette heureuse journée. Le soleil reste le même au fil des années, seul la vision des gens changent. Il y a 400 ans, nous tentions aussi de regarder le soleil mais ne l'appréhendions pas de la même manière et pourtant. Que ce soit aujourd'hui ou il y a 400 ans, les hommes tentaient toujours de regarder le soleil dans les yeux. Il arrive un stade néanmoins où nous baissons le regard pour accepter l'échec. Il n'y en a jamais sans combat, et même s'il semble inutile, le combat est en fait nécessaire. Est-il nécessaire de trouver le bonheur sans l'avoir cherché ? Dans une quête il y a toujours un but, une fois accompli, qu'est-ce qui lui donne sa valeur... ? Trouver c'est accepter de ne plus avoir d'objectif. Le but, c'est le sens.

C'est en songeant à cela qu'elle était arrivée jusqu'aux bras de Louvre. Il n'était pas aussi important que ses amis ou que Liriel mais tout un chacun est aimé différemment. Parfois il faut accepter de se séparer de -voire même dans certains cas oublier- quelqu'un pour mieux l'aimer ensuite. Et ce n'est pas les leçons des grands sages qui nous l'apprendrons. Certaines morales sont vécus et cette phrase pathétique : tant qu'on ne l'a pas vécu on ne pas comprendre ; devient véridique.
Arrivé à un âge, bien que la vie nous tende encore les bras, des attentes surviennent. Des droits, des devoirs, des privilèges. C'est fini maintenant, on rentre dans la cours des grands. On avance à folle allure sur l'autoroute, tout se brouille, tout se complique.

Mais aujourd'hui, en ce jour heureux qui garantit promesses, nous acceptons d'attendre un peu. Elle accepte de se poser et de ne pas tout de suite payer le péage. D'abord, elle regarde les papillons. Ensuite, elle se lancera à toute vitesse, dans cette auto, avec ses amis et peut-être même Liriel.

- Tu sais où tu vas ?
- Pas forcément. C'est important ?

- Non, tant que tu ne finis pas morte, fusillée contre un mur...

Guerrier
Guerrier

Féminin Nombre de messages : 1030
Race : Edrakin

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: En ce jour du 28/03/12   Jeu 29 Mar - 18:00

Joyeux anniversaire Ko-chan !

(mouah quelle amie indigne, un jour de retard sur le fow' ...heureusement, je me rattrape IRL x3)
Dix-huit ans...le droit de vote, la responsabilité juridique...et le droit d'aller acheter des trucs dans des sex shops... Aaaaah la majorité !
Et oui messieurs, dames, Eiko a 18 ans. Ce n'est pas pour rien que la fin du monde était prévue en 2012 %D /PAN/

Encore joyeux anniversaire ma chérie ♥

Une rencontre n'est que le commencement d'une séparation.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Revan//Xanth//Erik
Guerrier
Guerrier

Masculin Nombre de messages : 1183
Amour : Lei//Marié//Marié
Race : Hybride//Dragon//Humain

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: En ce jour du 28/03/12   Jeu 29 Mar - 20:55

Joyeux z'aaaaaaaaniversaaaaaire !

J'ai pas grand chose à rajouter, mais disons que je te souhaite bien du courage dans ta vie d'adulte responsable... Ou pas x)

Guerrier
Guerrier

Féminin Nombre de messages : 852
Amour : Keksapeuvoufaire?
Race : Vampyr

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: En ce jour du 28/03/12   Ven 30 Mar - 10:39

Responsable... Qui, moi? OWMONDIEU mais t'as raison maintenant que je suis majeure si j'fais une connerie ce sera inscrit dans mon casier judiciaire pour ma vie i.i
Tonton> Je t'aime ♥ Et j'aime ton message et je me ferais pas fusiller contre un mur, j'te le jure <3

Je ne suis pas celle que vous croyez.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Tredish
Sortcelier
Sortcelier

Féminin Nombre de messages : 212
Amour : Libre comme l'air...
Race : demi-vampyr

Chronique
Points de vie:
40/70  (40/70)
Points d'attaque: