AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bestiaire d'Autremonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Revan//Xanth//Erik
Guerrier
Guerrier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 23
Localisation : Travia//Tingapour//Dors
Amour : Lei//Marié//Marié
Race : Hybride//Dragon//Humain
Date d'inscription : 14/05/2010

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Bestiaire d'Autremonde   Sam 30 Aoû - 21:05






Bestiaire d'Autremonde.
La sélection naturelle a fait son œuvre sur Autremonde, et seules les espèces qui ont su s'adapter à l'environnement et au climat ont pu survivre. En voici un bref résumé.


x x x

Aiglelong : Prédateur volant qui se nourrit des faucongyres.

Aragne : Originaires de Smallcountry, les aragnes sont utilisées comme montures par les gnomes et leur soie est réputée pour sa solidité. Dotées de huit pattes et de huit yeux, elles ont la particularité d’avoir une queue, comme celle des scorpions, munie d’un dard empoisonné. Les aragnes sont extrêmement intelligentes et adorent poser des charades à leurs futures proies.

Balboune : Immenses baleines, les balbounes sont rouges et sont deux fois plus grandes que les baleines terrestres. Leur lait fait l’objet d’un commerce entre les sirènes et les habitants sur terre ferme. Le beurre et la crème de balboune sont des aliments délicats et très recherchés. Leur chant est incroyablement beau.

Bééé : Moutons à la belle laine blanche, les bééés se sont adaptés aux saisons très variables de la planète magique et peuvent perdre leur toison ou la faire repousser en quelques heures. Les éleveurs utilisent d’ailleurs cette particularité bien pratique au moment de la tonte : ils font croire aux bééés qu’il fait brutalement très chaud et ceux-ci se débarrassent alors immédiatement de leur toison.

Bizz : Grosses abeilles rouge et jaune, les bizz, contrairement aux abeilles terriennes, n’ont pas de dard. Leur unique moyen de défense est de sécréter une substance toxique qui empoisonne tout prédateurs voulant les manger. Le miel qu’elles produisent à partir des fleurs magiques d’AutreMonde a un goût incomparable.

Blls : Ce sont des poissons ailés qui passent une partie de leur temps dans l’eau et l’autre, lorsqu’ils doivent se reproduire, en dehors. Très gracieux et magnifiques par leurs couleurs chatoyantes, ils sont souvent utilisés en décoration, dans de ravissantes piscines.

Bobelle : Splendide oiseau d’AutreMonde un peu semblable à un perroquet. Les bobelles se nourrissent de magie pure et sont donc très attirés par les sortceliers.

Boulvis : Petits écureuils gris et violets à la fourrure soyeuse, qui possèdent une membrane entre les membres qu'ils utilisent afin de planer de branche en branche.

Brillante : Lointaines cousines des fées, les brillantes sont les luminaires d'Autremonde. Elles peuvent adopter plusieurs formes, soit de jolies petites fées miniatures et lumineuses avec des ailes, soit des serpents ailés et lumineux eux aussi, selon les continents. Elles font leurs nids sur les réverbères et partout où les Autremondiens les attirent. Très lumineuse, une seule brillante peut éclairer toute une pièce.

Broux : Lézard se nourrissant exclusivement de crottes de draco-tyrannosaure.

Brrraaa : Énormes bœufs au poil très fourni dont les géants utilisent la laine pour leurs vêtements. Ils sont très agressifs et chargent tout ce qui bouge, ce qui fait qu’on rencontre souvent des Brrraaas épuisés d’avoir poursuivi leur ombre.

Bulle-sardine : Poisson qui a la particularité de se dilater lorsqu’elle est attaquée ; sa peau se tend au point qu’il en devient indestructible.

Chapotte : Sorte de biches à grands yeux dont la principale caractéristique est d'attendrir les chasseurs qui n'osent alors pas lui tirer dessus, puis se mettent à pleurer pour un oui ou pour un non, et finalement renoncent définitivement à chasser.

Chatrix : Sortes de grosses hyènes noires, très agressives, aux dents empoisonnées, qui ne chassent que la nuit. On peut les apprivoiser et les dresser et elles sont parfois utilisées comme gardiennes par l’empire d’Omois.

Crochiens : Chacals verts du désert du Salterens, les crochiens chassent en meute.

Crouiccc : Gros mammifère omnivore bleu aux défenses rouges, les Crouicccs, connus pour leur très mauvais caractère, sont élevés pour leur chair savoureuse. Une troupe de Crouicccs sauvages peut dévaster un champ en quelques heures.

Draco-tyrannosaure : Cousins des dragons sans l'intelligence, les drago-tyrannosaures ont de petites ailes, mais ne peuvent pas de voler. Redoutables prédateurs, ils mangent tout ce qui bouge et même tout ce qui ne bouge pas. Vivant dans les forêts humides et chaudes d’Omois et Krankar, ils rendent cette partie de la planète particulièrement inappropriée au développement touristique.

Drummm : Gros poissons ressemblant à des vaches, paissant au fond des mers. Son goût est délicat et sa saveur proche de celle du thon rouge.

Faucongyre : Prédateur d'Autremonde qui, du fait de son incroyable faculté de virer sur l'aile, semble comme monté sur un gyroscope, d'où son nom.

Gambole : Animal couramment utilisé en sorcellerie. Petit rongeur aux dents bleues, il fouit très profondément le sol d’AutreMonde, au point que sa chair et son sang sont imprégnés de magie. Une fois séché, et donc « racorni », puis réduit en poudre, le « racorni de gambole » permet les opérations magiques les plus difficiles. Certains sortceliers utilisent également le racorni de gambole pour leur consommation personnelle car la poudre procure des visions hallucinatoires. Cette pratique est strictement interdite sur AutreMonde.

Gazz : Petit quadrupède au poil lisse et rouge (ou vert chez les trolls) couronné de bois.

G'ele Artique : Minuscule animal à fourrure très blanche, capable de survivre à des températures de moins quarante grâce à un sang antigel. Sa fourrure est très recherchée, car les g'ele meurent au bout de deux printemps, le premier de Plucho exactement. Les chasseurs de g'ele vont alors en Artique où la température remonte à une confortable moins vingt et cherchent les g'ele. Le seul problème étant que l'animal se cache dans un trou pour mourir et que, sa fourrure étant parfaitement blanche, elle est difficile à repérer.

Glouton étrangleur : Comme son nom l’indique, le glouton étrangleur est un animal velu et allongé qui utilise son corps comme une corde pour étrangler ses victimes, à la manière d'un anaconda.

Glurps : Sauriens à la tête fine, vert et brun, ils vivent dans les lacs et les marais. Très voraces, ils sont capables de passer plusieurs heures sous l’eau sans respirer pour attraper l’animal innocent venu se désaltérer. Ils construisent leurs nids dans des caches au bord de l’eau et dissimulent leurs proies dans des trous au fond des lacs.

Graox : Curieux animal d'Autremonde, ressemblant à un gros cochon violet au groin aplati capable de se transformer en haut-parleur et possédant un énorme groin qui lui sert de caisse de résonance. A la saison des amours, en Kaillos, pour attirer les femelles,pousse des hurlements assourdissants, tellement violents qu'ils rendent sourds tous ceux qui se trouvent autour de lui. Le reste du temps, il est totalement muet, invisible et discret.

Harpie : Créatures crasseuses mi-femme mi-volatile, qui ne communiquent qu'avec des injures. Ce sont des mercenaires qui vivent principalement dans les montagnes. Leurs griffes sont venimeuses et, comme il n'existe pas d'antidote, leur venin est très recherché.

Hop-Hop : Petit animal très curieux qui ne progresse que par bonds, mais sans jamais s'arrêter. De ce fait, il rend la tâche assez difficile à ses prédateurs (ce qui est le but) parce qu'il est impossible de savoir dans quelle direction il va bondir, quand et surtout pourquoi.

Hydre : A trois, cinq ou sept têtes, les hydres vivent souvent dans les fleuves ou dans les lacs.

Krakdent : Animaux originaires du Krankar, les krakdents ressemblent à une boule rose pelucheuse en apparence inoffensives, jusqu'au moment où ils ouvrent une bouche démesurée faisant le quintuple de leur taille, pleine de dents, et prête à engloutir le pauvre touriste peu averti.

Kraken : Gigantesque pieuvre aux tentacules noirs, on le retrouve dans les mers d’AutreMonde, mais il peut également survivre en eau douce. Les Krakens représentent un danger bien connu des navigateurs.

Kré-Kré-Kré : Petits rongeurs au pelage jaune citron ressemblant à un lapin. Bien que leur chair soit assez fade, elle nourrit le voyageur affamé ou le chasseur patient. Sur AutreMonde, les krekrekre sont également élevés en captivité.

Kri-Kri : Sortes de sauterelles violet et jaune dont les centaures font une consommation effrénée mais dont le cri strident dans les hautes herbes peut rendre fou celui qui tente de dormir.

Kroa (ou Croa) : Grenouille bicolore qui constitue le principal menu des Glurps qui les repèrent aisément à cause de leur "chant" particulièrement agaçant.

Krok-requin : Un prédateur des mers d’AutreMonde. Énorme animal aux dents acérées, il n’hésite pas à s’attaquer au célèbre Kraken et, avec ce dernier, rend les mers d’AutreMonde peu sûres aux marins.

Krruc : Ressemble vaguement à un croisement entre un homard et un crabe, mais avec 10 pinces. C'est un met très recherché.

Licorne : Petit cheval aux pieds fourchus et à la corne unique. Les licornes sont de sages penseurs grâce à l'herbe de la Connaissance du Mentalir.

Mangeur de Boue : Habitants des Marais de la Désolation à Gandis, les Mangeurs de Boue sont de grosses boules de poils qui se nourrissent des éléments nutritifs contenus dans la boue, d’insectes et de nénuphars. Ces tribus primitives ont peu de contact avec les autres habitants d’AutreMonde.

Mooouuu : Ce sont des élans sans corne à deux têtes. Quand une tête mange, l’autre reste vigilante pour surveiller les prédateurs. Pour se déplacer, les Mooouuus font des bonds gigantesques de côté, comme des crabes.

Mouche à sang : Ce sont des mouches dont la piqûre est très douloureuse.

Mouchtique : Plus grosses que les mouches à sang, ils se posent discrètement sur les traducs et autres brrraaas et s'enfouissent dans leur chair, provoquant de petits nodules, qu'il faut entailler pour les en faire sortir, car elles sécrètent des toxines qui peuvent tuer le bétail.

Oiseau de Feu : Curieuse forme de vie sur Autremonde dont les plumes flambent continuellement et se renouvellent. Totalement hydrophobes, la moindre goutte d'eau peut les tuer.

Oiseau Roc : L'oiseau Roc est un volatile géant. Bon on vous dit "volatile géant", et vous vous imaginez une sorte de gros aigle, au pire un condor. Pas du tout. L'oiseau Roc fait la taille d'une fusée Ariane, d'ailleurs, l'animal magique est capable de vivre dans l'espace, et est utilisé par les sortceliers pour mettre les satellites en orbite.

Pégase : Chevaux ailés, leur intelligence est proche de celle du chien. Ils n’ont pas de sabot, mais des griffes pour pouvoir se percher facilement et font souvent leur nid en haut des Géants d’Acier (voire Flore)

Piqqq : Comme leur nom l'indique, les piqqq sont des insectes qui, comme les mouches à sang, se nourrissent du sang de leurs victimes. La différence, c'est qu'ils injectent un venin puissant pour fluidifier le sang et que de nombreux traducs, mooouuus ou bééés se sont littéralement vidés de leur sang après avoir été attaqués par des piqqqs. Heureusement, on les trouve surtout aux alentours des marais où ils pondent leurs œufs.

Pllop : Grenouille blanc et bleu très venimeuse utilisée par les centaures qui lèchent leur dos pour avoir des visions du futur.

Pouic : Petites souris rouges capable de se téléporter physiquement d’un endroit à un autre et munies de deux queues. Leur ennemi naturel est le mrrr, sorte de gros chat orange à oreilles vertes capable lui aussi de se téléporter.

Saccat : Gros insectes volants communautaires rouge et jaune, venimeux et très agressifs, producteur d’un miel particulièrement apprécié sur AutreMonde. Seuls les nains possèdent des sucs gastriques assez puissants pour consommer les larves de saccat, un humain ou un elfe se retrouverait bêtement avec un essaim dans le ventre au bout de quelques jours.

Scrogneupluf : Petit animal particulièrement stupide dont l'espèce ne doit sa survie qu'au fait qu'il se reproduit rapidement, il ressemble à un croisement entre un ragondin et un lapin sous anxiolytiques.

Serpent milière : Serpent des Marais de la Désolation, qui se déplace exclusivement dans la boue, grâce à des sortes de minuscules écaillés aplaties sur les côtés. Mis dans l'eau, il coule à pic.

Snuffy rôdeur : Sorte de renard bipède, vêtu le plus souvent de haillons, un grand sac sur le côté, le snuffy rôdeur est un pilleur de poulailler et de spatchounier. Il a la particularité, peu connue, de pouvoir se dédoubler, ce qui lui permet de se libérer lui-même des prisons où il est souvent enfermé.

Spalendital : Sorte de scorpions gigantesque, les spalenditals sont originaires de Smallcountry. Domestiqués, ils servent de montures aux gnomes qui utilisent également leur cuir très résistant.

Spatchoune : Les Spatchounes sont des dindons géants et dorés, qui gloussent constamment en se pavanant et qui sont très faciles à chasser : posez un miroir dans une clairière, attendez une petite heure, et vous aurez un dizaine de ces volatiles en train de s'admirer dedans.

Stridule : Équivalents de nos sauterelles. Les stridules peuvent êtres très destructeurs lorsqu'ils migrent en nuages, dévastant alors toutes les cultures se trouvant sur leur passage. Paradoxalement, les stridules produisent une bave très fertile, couramment utilisée en magie.

Tak : Sortes de petits rats verts ou gris, que l'on retrouve dans les ports. Les taks sont redoutés des marins car ils peuvent ronger un bateau en quelques jours. Ce qui prouve qu'ils n'ont pas un gros instinct de survie, parce qu'une fois le bateau rongé, les taks se noient.

Taludi : Les taludis sont de petits animaux à trois yeux en forme de casque blanc qui sont capables d'enregistrer n'importe quoi. Ils se nourrissent de pellicules ou d'électricité et voient à travers les illusions. Il suffit de les mettre sur sa tête pour voir ce qu'ils ont vu.

Taormi : Redoutables souris à tête de fourmis dont la piqûre est horriblement douloureuse, les taormis sont capables de décimer une forêt entière lorsque l’une des fourmilières/nids décide de migrer. Elles produisent également un miel très sucré, apprécié des animaux d’AutreMonde, mais particulièrement difficile à obtenir sans y laisser la vie.

Tchelf : Le tchelf est un animal des Limbes qui ressemble à un gros ballon rempli de liquide, qu'il largue sans état d'âme lorsqu'il veut s'envoler afin d'échapper à ses prédateurs ou qu'il a peur. L'inconvénient, c'est que ledit liquide pue horriblement.

Traduc : Ce sont de gros animaux élevés par les centaures pour leur viande et leur laine. Ils ont la particularité de sentir très mauvais, ce qui les protège des prédateurs.

Treee : Petits oiseaux couleur rubis dans les forêts d'Autremonde et verts dans celle des trolls. Leur nom est dû au cri très spécial qu'ils poussent.

T'sil : Vers du désert de Salterens, les T’sil s’enfouissent dans le sable et attendent qu’un animal passe. Ils s’y accrochent alors et percent la peau ou la carapace. Les œufs pénètrent le système sanguin et sont disséminés dans le corps de l’hôte. Une centaine d’heures plus tard, les œufs éclosent et les T’sil mangent le corps de leur victime pour sortir. Sur AutreMonde, la mort par T’sil est l’une des plus atroces.  S’il existe un antidote contre les T’sil ordinaires, il n’y en a pas contre les T’sil dorés dont l’attaque conduit immanquablement à la mort.

Ver Taraudeur : Le ver taraudeur se reproduit en insérant ses larves sous la peau des animaux pendant leur sommeil. Bien que non mortelle, sa morsure est douloureuse et il faut la désinfecter immédiatement avant que les larves ne se propagent dans l’organisme.

Vloutour : Oiseau charognard gris et jaune ayant beaucoup de mal à voler, le vloutour est capable de digérer à peu près n'importe quoi. Ses intestins peuvent survivre à sa mort et continuer de digérer des choses des mois durant. Les tripes de vloutour sont souvent utilisées en magie, notamment pour conserver la fraîcheur des potions.

Vouivre : Lézard ailé volant surtout la nuit, pouvant mesurer jusqu'à trente mètres de long et piscivore. La vouivre possède une pierre précieuse enchâssée dans son front, qui neutralise les effets de certains poisons, et les différentes parties de son corps sont souvent utilisées pour les potions.

Vrrir : Félins blanc et doré à six pattes.

Vv'ols : Petits moineaux d'Autremonde, capable d'agir comme un seul organisme devant un danger, en reproduisant la silhouette de redoutables prédateurs qui font fuir les assaillants. Exemple : si des vv'ols sont attaqués par des faucongyres, ils se massent et forment le corps d'un aiglelong, qui attaque les faucongyres. Ceux-ci, trompés, s'enfuient et le nuage de vv'ols se défait.

Zinvisible : Caméléon intelligent capable de se fondre totalement dans le décor au point de devenir invisible. Il est également capable d'enregistrer et de répéter tout ce qu'il entend.

x x x


BY .TITANIUMWAY


____________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Bestiaire d'Autremonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bestiaire d'Autremonde
» II. Pays d'Autremonde
» AutreMonde Rpg ;D
» IV. Faune d'Autremonde
» Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Bibliothèque-