AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suppression du forum...What?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara Duncan
Voleur patenté
Voleur patenté

Amour : Cal
Race : Humaine

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Suppression du forum...What?   Jeu 28 Mai - 18:57

Bonjour,

J'ai été surprise de voir un message annonçant la fermeture définitive du forum. J'avoue avoir été choqué par cette annonce et je trouve dommage de fermer un forum d'une telle importance et qui a un grand potentiel.

J'ose espérer que vous réfléchirez un peu plus à la question et que vous ne ferez rien que vous pourriez regretter. Tout cela pour dire...JE VEUX PAS QUE VOUS SUPPRIMIEZ LE FORUM DU WEB! T_T

Ça serait vraiment dommage de faire, surtout pour les anciens qui ont des moment de nostalgie et aiment lire leurs anciens RP. Au lieu d'envoyer un mail pour annoncer une fermeture, envoyez un mail pour encourager les membres à revenir, ça serait le mieux pour faire revenir les membres.

Bon, que tout ceux qui ne veulent pas voir ce magnifique forum supprimé se manifeste!

Revenir en haut Aller en bas
Ariane Gorgone
Hors-la-loi
Hors-la-loi

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Jeu 28 Mai - 22:52

Je suis du même avis et depuis toujours d'ailleurs mais bon, hein, si on est beaucoup à se manifester, peut-être qu'on prendra en compte notre avis 8D

Des bisous pour les gens qui ne veulent pas fermer le fow! Eux, je les aime <3

Spoiler:

Revan//Xanth//Erik
Guerrier
Guerrier

Masculin Nombre de messages : 1183
Amour : Lei//Marié//Marié
Race : Hybride//Dragon//Humain

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Jeu 28 Mai - 23:22

"Un vieux gardien de nuit se lève. Il a contemplé les hauts et les bas de cet édifice, sans jamais cesser de l'occuper, et de guetter. Il a vu passer, rester et partir des membres, des modos, des admins. Tous plus déjantés les uns que les autres, tous plus bizarres les uns que les autres, mais toujours les membres d'une famille. Réunis autour de la passion pour l'écriture, ils ont rédigé, inventé, déliré des kilomètres et des kilomètres d'histoire. Ces histoires, elles sont toujours là, conservées dans le pixel et la toile. Des années de chroniques, de récits de batailles épiques, de souffrances psychologiques et de romances psychotiques.

Si ce forum doit être une ruine, alors qu'il en soit ainsi, se dit-il. Si la bibliothèque doit être abandonnée, alors tant pis. Mais laissez aux fantômes du passé leurs vieux manuscrits. Et qui sait, un jour peut-être, quelqu'un reprendra-t-il le flambeau."

Je sais que c'est peut-être plus raisonnable... Mais je ne peux pas laisser cet endroit.

Voleur patenté
Voleur patenté

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Ven 29 Mai - 10:37

Ariane > Mais c'est le but de la manoeuvre ma chère. Se manifester pour pas que le forum soit supprimé. ^^

Et je suis d'accord, moi non plus, je ne veux pas le laisser ce forum qui est super. Il a une bonne histoire en plus. Il est libre, original, donc faut pas le fermer.

Caleb G. Hancock
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 118
Amour : Bande de petits rigolos %)
Race : Humain... Pour le moment :face:

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Ven 29 Mai - 17:36

Bonsoir,

Je comprend cet engouement et j'avoue avoir pas mal réfléchi avant de proposer la suppression du forum mais ça fait deux ans, voire plus, qu'on se bat pour qu'il y ait plus de fréquentation, plus d'activité. Le fait est que ça ne marche pas malgré tout ce que nous avons pu proposer. Je comprend que beaucoup d'entre vous puissent avoir de la nostalgie en venant ici et moi aussi, c'est mon premier forum RPG et je ne l'oublierais probablement jamais. Mais je ne me vois pas continuer et Lei non plus. De plus laisser le forum sans "surveillance" revient à de l'irresponsabilité. De nouveaux membres à dessein malveillant pourrait venir polluer le forum et c'est à ses administrateur qu'il en incomberait. J'ai conscience que ça peut paraître être un scénario catastrophe mais il est néanmoins réaliste ^^'

Si vous souhaitez le reprendre je ne m'y opposerais pas, mais je n'ai plus le temps ni vraiment l'envie.

Revan il me semblait que nous en avions parlé, si j'ai mal compris ce que tu m'avais dit j'en suis navrée. I love you

OOOWH, SO CUTE.
apache.

Spoiler:

Revan//Xanth//Erik
Guerrier
Guerrier

Masculin Nombre de messages : 1183
Amour : Lei//Marié//Marié
Race : Hybride//Dragon//Humain

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Ven 29 Mai - 19:34

Non non, on s'était bien compris ma grande ;) simplement c'était plus du dépit et de la résolution que de l'approbation ^^"

Hors-la-loi
Hors-la-loi

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Dim 31 Mai - 9:08

Après effectivement, s'il n'y a que nous trois qui nous manifestons, ça n'ira pas très loin.

Spoiler:

Nikky Van Eersel
Haut-Mage
Haut-Mage

Féminin Nombre de messages : 168
Amour : Il est mort et depuis mon coeur est fermé.
Race : Vampyre

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Lun 1 Juin - 21:26

Bon pour ma part je suis revenue hier d'un mois de stage à l'étranger sans internet (ni éléctrécité et eau courante d'ailleurs vu que j'étais en pleine brousse %D) donc je viens tout juste de voir ça et je suis qu'à moitié étonnée. Ce n'est pas la première fois que le forum sort une discussion du genre; y a eu des périodes de haut, mais aussi de bas. Moi aussi je tiens beaucoup à ce forum et c'est mon premier RPG (ça va faire 7 ans que je suis inscrite ici, si si tatie Niki rpz) donc ça me ferait mal au coeur de le voir fermer, je dois être d'ailleurs la seule "vraie" vieille membre à encore passer ici. Mais c'est vrai que laisser un forum traîner sans activité c'pas top.
Le problème aussi est qu'on grandit avec le forum. Pour ma part je n'ai même pas le temps de RP tellement je suis prise par mes études. Je n'ai plus écrit depuis bien longtemps. Mais je prends plaisir à passer relire des RP de temps en temps, donc ça me rendrait triste de ne pouvoir revenir retrouver quelques bons souvenirs.

Après s'il y a des membres motivés pour entretenir le forum, tant mieux, sinon, comme solution alternative à la suppression du forum, on peut mettre une en-tête expliquant que le forum est fermé, fermer les catégories etc à tout public, mais laisser l'accès aux membres s'ils veulent repasser - et pourquoi pas, reprendre un jour le forum s'il y a de l'espouaaarrr - mais en tout cas si quelqu'un veut garder contact avec moi si le fofo ferme c'est avec plaisir que je donnerai mon contact par MP à qui veut :)

Spoiler:

Mara Duncan
Voleur patenté
Voleur patenté

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Mar 2 Juin - 11:45

Bah, la solution au problème du manque de membres et de ne pas hésiter de faire de la pub partout, ça serait pas mal et aussi, envoyer tout les mois aux membres des mails pour les inviter à revenir, c'est beaucoup mieux qu'un mail qui dit "On ferme!". Là, si le staff actuel n'est pas motivé à s'occuper du forum, pourquoi pas envoyer un mail pour faire une sorte d'annonce de recherche de staff et faire une candidature ici? Non, car, franchement, j'ai beau ne pas avoir fait grand chose sur le forum, je me vois pas le voir disparaître. Au mieux, en attendant que quelqu'un décide de reprendre le flambeau, suivre la solution proposée par Nikky serait le mieux, en supprimant le forum, vous allez casser les souvenirs de tout les anciens et je suis sûre que si vous faites ça, dans un moment de nostalgie où vous voudrez lire vos anciens RP ici, vous le regretterez aussi. Donc voilà, si ce n'est pour faire du RP, faire du forum une sorte de petite sanctuaire des souvenirs est le mieux je trouve. ^^

Galathea//Fafnir
Sortcelier
Sortcelier

Féminin Nombre de messages : 603
Amour : Love, love, love what is it good for ? Absolutely Nothing
Race : Hybride//Naine

Chronique
Points de vie:
40/70  (40/70)
Points d'attaque:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Mer 3 Juin - 12:32

Je pense Mara que le manque de motivation vient surtout du fait qu'il n'y a plus grand monde malheureusement. Le nouveau staff a fait tout ce qu'il a pu mais sans membres le forum ne peut pas subsister. Ils ont fait un travail formidable et pour ça je leur dit merci :)

TDN est aussi mon premier forum rpg et j'ai de supers souvenirs dessus. Il y a eu les heures de gloire où il y avait tellement de monde sur la CB qu'on ne savait plus qui parlait à qui ^^
Je fais partie de ceux qui aiment bien revenir pour relire des Rp. Nostalgie quand tu nous tiens ^^"
Je comprends que le peu de membres soit décourageant mais supprimer complètement le forum est peut-être dommage
Nikky Van Eersel a écrit:

sinon, comme solution alternative à la suppression du forum, on peut mettre une en-tête expliquant que le forum est fermé, fermer les catégories etc à tout public, mais laisser l'accès aux membres s'ils veulent repasser - et pourquoi pas, reprendre un jour le forum s'il y a de l'espouaaarrr

Up ! Je suis tout à fait d'accord avec cette alternative !

Spoiler:

Mara Duncan
Voleur patenté
Voleur patenté

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Mer 3 Juin - 12:39

Perso, moi, je suis là, toujours prête à RP et je trouve en effet dommage que le forum soit supprimé, donc oui, l'alternative de Nikky est le mieux.

Caleb G. Hancock
Professeur
Professeur

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Mer 3 Juin - 20:04

Mmmmmh... Je me rend compte que je me suis peut-être mal exprimée.
J'avais vraiment dans l'idée de fermer le forum mais après une discussion que j'ai eu avec Lei je me suis rendue compte qu'il y avait effectivement cette option dans le panneau d'administration. Le forum ne sera donc pas supprimé mais personne ne pourra poster.

Je suis contente de cet engouement même si vous n'êtes que 5 à vous manifester, ça montre qu'il y a tout de même quelques personnes ici. BTW, Tatie Nikkie, je t'aime ♥

J'espère qu'un jour nous pourrons donner une nouvelle vie au forum mais il faut parfois se faire une raison. Et je pense que Tara Duncan, au delà du forum, a fait son temps. Je me souviens moi aussi de ces soirées CB qui faisait buguer mon ordinateur plus que de raison et j'aurais aimé qu'elles subsiste mais ça fait déjà bien longtemps que ce n'est plus le cas.

Quant à la publicité Mara, crois bien que nous en avons fait sur à peu près toute les plateformes possibles. Inciter les membres à revenir n'aura pas plus d'impact qu'envoyer un mail disant "on ferme". Pas plus que de demander si quelqu'un veut reprendre le flambeau. Vous n'êtes que cinq à vous manifester alors qu'il y a pléthore de membres inscrits. Je suis navrée que ça se finisse comme ça mais je n'y peux malheureusement pas grand chose. Par ailleurs si au départ j'ai mit un délai aussi long avant de fermer le forum c'était justement pour que vous puissiez récupérer vos RP. (Je les ai, pour ma part, tous sauvegardé sur word, avec les réponses de mes partenaires.)

OOOWH, SO CUTE.
apache.

Spoiler:

Nikky Van Eersel
Haut-Mage
Haut-Mage

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Mer 10 Juin - 1:42

Mwoooooh moi aussi je t'aaaaimeeee !  I love you
Et dire que j'aurais jamais pu jour Orion, dommage, j'l'aimais bien ce sale gamin.

Tara Duncan marche encore pour l'info, y a toujours un public qui se renouvelle (ou qui subsiste, Par exemple Tam et Kelya ont aujourd'hui un projet de websérie Tara Duncan qui prend de l'ampleur chaque jour. Mais je pense aussi que le RP est un milieu de moins en moins connu... c'est bête de généraliser comme ça, mais les nouvelles générations sont plus nettement plus branchées réseaux sociaux qu'écriture ^^ Et moi la première, je n'écris plus mais j'entretiens mon réseau social...
Je peux, si vous voulez, demander aux filles si elles ne peuvent pas faire passer le mot dans leur communauté taraddict, s'il y en a qui sont motivés pour faire revivre un forum. Mais elles mêmes qui étaient de grosses rpgistes, elles ont trop d'occupations aujourd'hui pour écrire alors bon je pense qu'il en est de même pour leur entourage taraddict.

EH oui, elles sont lointaines ces époques où la CB craquait de gens tarés dont les personnages se tapaient dessus ou se saoulaient à mort, où on réservait sa place sur les RPs collectifs pour être sûr que personne ne poste avant, où on passait des nuits blanches à flooder, où tatie nikky était crainte avec ses grandes canines hinhinhin. M'échapper par le RP a été très bénéfique pour moi quand ça n'allait pas ou que j'avais besoin de laisser exploser mon imagination et mon envie de couler des mots; et j'imagine que ça a été le cas pour beaucoup d'entre nous ici. :) Et quoi qu'on en dise on créé de vrais liens en RP. Je ne compte pas le nombre de fois où mon coeur a battu la chamade tellement je vivais certains RP, personnellement. Je me serais presque crue féline quand Sathra se faisait tourmenter par les bêtises de Louvre !

Par curiosité y en a qui RP sur d'autres forums actifs ici ?
S'il y en a qui sont chauds pour se retrouver entre vieux membres IRL si on est pas trop loins les uns des autres, moi j'adore ça j'ai déjà payé un chocolat chaud à Naru, pourquoi pas d'autres :p
Perso je bouge entre Paris, Lille, La Rochelle, Rennes, et quelques coins paumés des Côtes d'Armor si y en a qui passent dans le coin c'est volontiers pour boire un café ! (ou un verre, vu comment jvous connais bande d'alcooliques)

Spoiler:

Caleb G. Hancock
Professeur
Professeur

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Mer 10 Juin - 18:44

Oh c'est chouette si elles ont ce projet. Moi j'avoue avoir arrêter un peu le RP un temps et puis il y a un an j'ai trouvé un forum hyper chouette qui avait ouvert genre trois mois auparavant. Et là y'a des nouveaux qui s'inscrivent bon forcément il y en a qui partent mais honnêtement je pensais pas trouver une aussi bonne ambiance qu'ici quand j'ai commencé et finalement c'est vraiment chouette. C'est un forum city du coup les intrigues sont beaucoup moins sombres et plutôt légère mais ça permet de s'évader, un peu.

Quant à une IRL ça me dirait bien, oui. Après j'avoue être un peu coincée entre Lorient et Vannes mais si jamais, après tout, pourquoi pas huhu

OOOWH, SO CUTE.
apache.

Spoiler:

Mara Duncan
Voleur patenté
Voleur patenté

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Jeu 11 Juin - 16:41

Alors, moi, je RP dans plein de forum, une bonne vingtaine au moins, dont plusieurs que je gère en tant que admin, fonda et co-fonda dans divers univers. Kingdom Hearts, One Piece, Dragon Ball, Digimon, Pokémon, Marvel et même des univers totalement inventés. Donc voilà.

Sinon, IRL, je suis à Nîmes et je vais en général au Grau-Du-Roi pendant les vac en camping. Voilà voilà.

Ensuite, ton histoire de réseau sociaux me donne une idée qui pourra peut-être sauvé le forum. Pourquoi ne pas créer une page FB du forum?

Ariane Gorgone
Hors-la-loi
Hors-la-loi

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Jeu 11 Juin - 23:10

Moi, je vais plutôt me concentrer sur mes fanfictions et mon bouquin si je ne peux plus rp ici.
Sinon je suis majeur et vaccinée, je peux bouger partout et nulle part ! *^*

Spoiler:

Ariane Gorgone
Hors-la-loi
Hors-la-loi

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Dim 14 Juin - 9:49

Hum désolé du double post mais je me demandais, si en fermant le fow là, sans plus pouvoir poster, on peut toujours contacter des gens par mp etc?

Spoiler:

Nikky Van Eersel
Haut-Mage
Haut-Mage

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Lun 15 Juin - 13:58

Mara haha j'ai l'impression de me voir à mes début de RP où j'étais dans plein de staff en modo ou admin et j'avais au moins 5 DC sur une vingtaine de forums xD et dire qu'aujourd'hui je sais même plus à quoi ressemble le panneau admin et suis incapable d'écrire une seule ligne de code haha.

Bon c'est vrai que normalement les règles de bienséance d'un fofo font qu'on n'a pas le droit de faire de pub hors des sections adaptées, mais si le RP sur ce forum cesse, moi je propose qu'on créé un topic (ptet dans la section PUB/partenariat pour être dans les règles et que tout soit bien rangé) où les membres laissent le lien des fofos où ils sont actifs (et leur pseudo dans chaque forum) comme ça ça nous permet à tous de découvrir d'autres forums sympas où on pourrait éventuellement se retrouver si l'envie prend à certains membres :) je pense pas me remettre au RP honnêtement vu que je n'ai plus qu'un an avant de commencer à ne plus avoir de vie sociale (quelle idée de se lancer dans la recherche.... -__-) et que là c'est déjà limite depuis cette année xD mais on sait jamais ça pourrait me reprendre.

Ariane, si tu as un lien pour lire tes fanfic, je suis preneuse j'aime bien passer lire les écrits de mes partenaires de forum ! et quand tu auras fini ton bouquin aussi tiens, si jamais tu deviens célèbre et vends des milliers d'exemplaires je veux ma dédicace ! ;)

Autrement nous avons déjà un groupe FB Tara Duncan Niceboard mais plus personne n'y est actif. Mais pourquoi pas une page oui, et faire de la pub par-ci par là sur des pages Tara Duncan. Mais il faut un staff actif ici.

Spoiler:

Ariane Gorgone
Hors-la-loi
Hors-la-loi

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Mar 16 Juin - 18:35

Oooooh Nikky, tu fais de la recherche? Dans quoi?
Je ne serais jamais célèbre, mais si tu veux, mdr, je t'enverrais un livre si jamais je le finis un jour ;D

Je trouve que l'idée d'un topic avec les liens des autres forums où on est, est une super idée !

Pour ce qui est du staff ici, je sais pas, mais je pense quand même rester une "veilleuse" sur le forum. Malgré tout je pense passez régulièrement, même si ça ferme, on sait jamais les miracles existent ^^ C'est aussi pour ça que je demandais pour le contact, si jamais des personnes tombent sur le fow et ont des questions, ce serait cool qu'ils aient quelqu'un à qui s'adresser.

Spoiler:

Nikky Van Eersel
Haut-Mage
Haut-Mage

Chronique
Points de vie:
60/70  (60/70)
Points d'attaque:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Ven 26 Juin - 9:52

Je ne suis pas encore en recherche, je compte seulement m'y lancer ;) je passe en Master 2 de bio marine cette année, et si tout va bien à l'issue de mon Master je pense continuer en doctorat pour justement déboucher sur la recherche :) donc pour le moment j'ai encore un peu de vie sociale :p
Moi aussi je passerai un peu de temps en temps.
Bon je poste peut être le topic pour les liens d'autres forums dans la soirée.
Si quelqu'un souhaite reprendre le forum je ne pourrai que le soutenir.

Spoiler:

Mara Duncan
Voleur patenté
Voleur patenté

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Lun 3 Aoû - 12:30

Ha bon Nikky? Tu étais sur plusieurs forums? D'un autre côté, je pense que tout le monde est déjà passé par là. ^^

Sinon, ton idée est assez intéressante pour les gens voulant continuer de RP avec des personnes en particuliers, c'est à voir. ^^

Pour la reprise, je me serais bien proposée, mais je suis super occupée en ce moment, mais si quelqu'un reprend le flambeau, je serais prête à revenir. ^^

Au passage, moi aussi je fais une fanfic que je poste sur mon blog sur skyrock, Les Protecteurs de la Justice, si ça intéresse certains. ^^

Ariane Gorgone
Hors-la-loi
Hors-la-loi

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Mar 28 Juin - 0:46

Y a des gens qui traînent encore dans le coin de temps à autre?

Spoiler:

Mara Duncan
Voleur patenté
Voleur patenté

Chronique
Points de vie:
50/70  (50/70)
Points d'attaque:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   Mer 29 Juin - 18:25

Perso, je passe toujours. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression du forum...What?   

Suppression du forum...What?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1