AccueilFAQRechercherGroupesMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Mar 19 Jan - 23:13

Flint s'avance dans la salle encore vide. Il se place derrière son bureau et sort quelques éprouvettes, des flacons et autre nécessaire à chimie. Bien que jeune, son visage était très sérieux.
Pour un premier jour de cours il devait faire bonne impression pour gagner le respect de ses élèves et éviter le tumulte.

La sonnerie retentis alors. Les élèves ne tarderaient pas à arriver, ils leur faut le temps de changer de salle de classe.
[HS: cette heure de classe se situe après celle de la flore et la faune en toute logique.]

Se retournant pour écrire au tableau, il entendit quelques bruits de pas. Les élèves arrivaient.

Sur le tableau on peut lire:
"Pour se cours je vous demande à tous concentration et rigueur. Voici quelques conseil pour terminer votre cours dans l'état où vous la commencé:
-Les vêtements doivent recouvrir la totalité du corps, les robes de sorcelier ignifugées sont les plus adaptées. Cela permet d'éviter que des éclaboussure ne vous irrite ou je ne sais quoi suivant l'avancement de votre filtre.
-Avoir les manches qui ne pendent pas, car des manches trop longues, c'est un risque de plus.
-Je préconise les transports manuels lorsque vous bouger avec vos fioles, car les sorts de lévitation ne sont pas toujours stables. Pour transvaser vos liquides également.
-Les chuchotements sont autorisé, s'il ne s'agit pas de bavardage excessif.
-Tout ragot quel qu'il soit sur votre professeur est mal venu et peut être sanctionné.
-J'autorise les flirtes dans mes heures de cours a condition qu'ils ne perturbent pas la classe."

Avec ça il était à la fois strict et cool. Il croisait les doigts voyant les gradins se remplir.

-Bonjour à tous, vous pouvez vous assoir.
Je suis votre professeur de filtre, Flint Alendra et voici notre premier cours ensemble sur les filtres régénérateurs.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Sam 23 Jan - 20:25

Baptiste approchait de sa salle de cours, rentra dans la classe et fut étonné de trouver un professeur aussi jeune. Il devait surement avoir beaucoup d'expérience s'il avait été choisi. De plus son écriture au tableau était très soignée et il inspirait beaucoup de gentillesse bien que dans le fond rien ne l'empêchait d'être sévère, après tout Baptiste avait appris a se méfier des apparence depuis qu'il était a Omois.

-Bonjour à tous, vous pouvez vous assoir.
Je suis votre professeur de filtre, Flint Alendra et voici notre premier cours ensemble sur les filtres régénérateurs.

Dans cette salle il n'y a pas de gradin mais une vingtaine de tables disposées en arc de cercle autour du bureau principal afin que tout les élèves peu importe leur emplacement puisse facilement voir la manipulation et suivre l'expérience.

Baptiste s'installa à l'une des tables sur la droite de la salle, près des fenêtres et loin de la porte d'entré, d'ici il pourrait voir les autres entrer en classe et par moment éviter de suivre le cours en regardant dehors s'il en avait le temps.

Ensuite il se mit à lire les consignes et changea sa tenu de sorcelier. Il ris a la petite blague sur les ragots et en conclu que le jeune professeur était assez séduisant. Pour les flirt il espérait que Castiel se serait inscrit au cours cependant il hésitait, pourquoi Castiel suivait le mot flirt ?
Adé//Martin//Até
Sangrave
Sangrave

Féminin Nombre de messages : 570
Localisation : Dans mon lit, sous ma couette ou en train de vous trucider, ça dépent
Amour : Adé:personne/Martin:aime à la folie Louwane/Até:morte, je sais c'est très réjouissant...
Race : Adé humaine Martin dragon/vampyr Até: loup-garroux/vampyr/sangrave

Chronique
Points de vie:
40/70  (40/70)
Points d'attaque:
6/10  (6/10)

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Mer 27 Jan - 11:41

Adé se dirigea vers la salle de cours sur les filtres et lorsqu'elle entra, elle aperçut Batiste. La jeune fille lut les consignes écrites au tableau et transforma sa robe de sortcelière...
Puis elle se dirigea vers Batiste lorsque le professseur (plutôt jeune) annonça:

- Bonjour à tous, vous pouvez vous assoir.

*Cool* Elle s'installa sur une chaise et demanda à Batiste:

- Ce prof à l'air mieux que le dernier, faudra que je pense à m'acheter une montre si je ne veux pas passer le restant de ma vie à nettoyer des cages... chuchota-t-elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Mer 27 Jan - 15:39

- Ce prof à l'air mieux que le dernier, faudra que je pense à m'acheter une montre si je ne veux pas passer le restant de ma vie à nettoyer des cages... chuchota-t-elle.

La jeune fille venait de rentrer dans la salle et c'était assise a coté de lui, ils étaient camarades de classe maintenant.

En tout cas elle avait raison, se prof semblait moins strict, cependant quelque chose gênait Baptiste, peut-être son âge, car il était vraiment jeune, ou alors c'était, oui c'était ça, il était beau, et Baptiste en était véritablement jaloux !

Oui il a l'air sympa, mais bon sa doit bien cacher quelques choses, il est jeune, je me demande se qu'il a du faire pour être embauché !
Commençait déjà a râler Baptiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Sam 30 Jan - 2:44

En retard, habituellement, la petite nouvelle arriva en cour. Elle ouvra la porte en trébuchant sur la marche juste derrière la porte et se fit remarquer dés le début.
- Excusez-mon retard ... Je ne trouvais pas le salle.

Toutes rouge, elle avança d'un pas timide avec sa petite tenu de sortcelière et choisit une place au fond a gauche, loin des regards. Mais en voulant s'assoir, elle loupa sa chaise et ce retrouva les fesse étalées par terre..

*Quelle honte, je suis trop nul, arrêtez de me regarder, retournez vous.. !*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Sam 30 Jan - 3:40

Deux étudiant qui s'étaient inscrit arrivèrent et s'installèrent près de la fenêtre, a l'extrême opposé de la porte d'entré. Ils suivirent les consignes inscrites aux tableaux et patientèrent en bavardant tranquillement.

Un peu plus en retard, une plus jeune fille entra, se pris les pieds dans la marche et fila droit à la première table.

- Excusez-mon retard ... Je ne trouvais pas le salle.

flint s'approcha de sa table et la rassura.

-Ne vous inquiété pas jolie demoiselle; fit-il d'un regard charmeur, le cours n'a pas encore commencé, j'attends d'avoir un peu plus d'élève. Une jeune fille comme vous ne devrais pas avoir à se précipiter comme ça. Regarder dans quel état vous êtes. Et vous n'avez pas encore lu les consignes au tableau je suppose.

En tout cas, vous êtes aussi ma bienvenu, et il termina par un clin d'oeil et un sourire ravageur.

Flint avait encore un peu de mal à trouver sa place exact entre professeur et séducteur.
Demiderus
Maître du jeu.

Masculin Nombre de messages : 534
Race : Humain.

Chronique
Points de vie:
70/70  (70/70)
Points d'attaque:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Sam 30 Jan - 11:51

*Décidément, c'était pas mon jour ! J'espère que ce prof est plus cool que l'autre ! *
Après le cours sur la faune et la flore ou elle avait eu une retenue, j'étais sortit a toute vitesse pour arriver a l'heure a ce cour mais visiblement j'allais a nouveau être en retard ! J'arrivais enfin devant la porte de la salle de cour toute essoufflée. La porte était déjà ouverte alors j'entrais en croisant les doigts pour ne pas avoir une autre retenue.
" Excusez-mon retard ... Je ne trouvais pas le salle. "
Je n'étais pas la seule a arriver en retard finalement ! La jeune fille s'assit mais loupa sa chaise.
* La pauvre *
" Excusez moi de mon retard "
Le professeur est beaucoup plus jeune que l'autre et ça me surpris. Plusieurs élèves étaient déjà arrivé et j'étais a nouveau la dernière. Je transformait ma robe de première sorcelière pour respecter les consignes qui était marqué au tableau puis allait m'assoir a côté de l'autre fille qui était en retard.
" Bonjour, je m'appelle Ellana et toi ? "
Voir le profil de l'utilisateur http://tara-duncan.niceboard.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Sam 30 Jan - 12:38

Une fille arriva juste après moi * ouf je suis pas la seul perdu * elle s'installa a coté de moi, au même moment Monsieur Alendra vint me rassurer..

-Ne vous inquiété pas jolie demoiselle; fit-il d'un regard charmeur, le cours n'a pas encore commencé, j'attends d'avoir un peu plus d'élève. Une jeune fille comme vous ne devrais pas avoir à se précipiter comme ça. Regarder dans quel état vous êtes. Et vous n'avez pas encore lu les consignes au tableau je suppose.

Le professeur parti et la jeune fille me parla.

" Bonjour, je m'appelle Ellana et toi ? "
- Enchantée, moi c'est Ysaline. Tu croit que l'on aura des cours a apprendre ? Tu viens d'où ?

*Je commence mal à peine installé je bavarde déjà...Si le prof dit rien je peux continuer.*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Sam 30 Jan - 14:58

Avec la dernière arrive, ça faisait quatre élèves, le cours pouvait enfin débuter.
Flint retourna à son bureau et sorti tout un tas d'ingrédients.

-Voila, je vous signal qu'à chaque fin de cours, les élèves qui réussissent leur filtre on le droit de repartir avec.
Très bien tout d'abord voici le matériel nécessaire au la préparation d'aujourd'hui.

Flint disposa des mortiers avec des pillons sur chaque table, même les vides en cas de retardataire. Il donna aussi une fiole par étudiant et quelques éprouvettes, certaines remplies d'eau.

- Pour commencer notre préparation, venez chercher les ingrédient, Voici des Camelle brune, qui son très rassasiant, certes leur gout n'est pas agréables, Ces fleures sont aussi jolie que vous mademoiselle Ellana, si c'est bien votre nom que j'ai retenu lors des inscriptions. Donc au choix vous avez des rouges bananes, des miams rouge comme Ysaline tout à l'heure ou des Krouse, ces sortent de rose très parfumée. En premier lieu, détacher les feuilles de Camelle et broyer les dans vos mortiers, lorsque vous obtenez une pâte verte à l'odeur de fromage, verser un peu d'eau.

Flint étala tout les ingrédients sur son bureau, sa commençait à devenir un peu le foutoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Lun 1 Fév - 12:05

J'arriva devant la porte d'entrer de l'ecole. Je rentra dedans il y avais un grand couloir et sur les côtés il y avait des porte je ne savais pas où allais donc j'ai pri une porte au hasard.J'y rentra calmement. Wahouu elle est grandes avec beaucoup de matériel et de chose bizzar!Je me demandais dans quel salle j'étais. Je vois quatre personne assise sur des chaise en bois et le professeur vers un bureau avec plein d'ingrédients.Je trouver sa un peu bizzar. J'alla vers le prof et je dis:

-Bonjours j'arrive un peu tard, je suis nouvelle et un peu perdu.Dans quel cours je suis ? Ai-je dis en le regardant droits dans les yeux.

J'adore ses yeux marron écarlate. Je pense qu'il savais surment que j'avais pas 15 ans alors j'avais peur qu'il m'engueule. Les autres me regardérent de la tête au pied c'été un peu génant. j'éssayer de ne pas les regarder aussiono j'étais térorissé.
Lumiarche//Kyrian
Guerrier
Guerrier

Féminin Nombre de messages : 760
Amour : Je cherche je cherche//Selemba mais ce n'est pas réciproque
Race : Elfe//Vampyr contaminé

Chronique
Points de vie:
40/70  (40/70)
Points d'attaque:
6/10  (6/10)

MessageSujet: re:Cours n°1:Les filtres régénérateurs   Lun 1 Fév - 19:28

J'arriva dans cette salle de cours.On peut dire que j'avait mit du temps à la trouver.Franchement,les cours c'était pas vraiment mon truc.Mais histoire de ne pas finir ignorante,et de rigoler un peu bien sûr pas une chose sans l'autre,j'allais à ce cours qui avait l'air plutôt intéressant.Je vit le prof.Un certain...comment dire...pas dégout mais presque,envahit mon esprit.Je haissais les profs.Je m'excusa de mon retard.Un peu des paroles vides:

-Excusez moi de mon retard.

Je chercha une place au fond de la salle.J'en vit une près du mur.Je monta les gradins et alla m'asseoir.

Edit Bapt: Dans cette salle il n'y a pas de gradins.

Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Sam 6 Fév - 21:17

Une jeune fille que Flint connaissait particulièrement bien entra en classe, il fut surprit de voir sa petite amie rejoindre son cours. Si les autres élèves venaient à la savoir, il y aurait beaucoup de rumeurs et ils pourraient penser qu'il ferait du favoritisme.

-Bonjours j'arrive un peu tard, je suis nouvelle et un peu perdu.Dans quel cours je suis ? Ai-je dis en le regardant droits dans les yeux.

Suivit de peu derrière, une autre élève.

-Excusez moi de mon retard.

Pour ne pas que détonner des autres élèves , je me devait de draguer toute les élèves

- Ne vous inquiétez pas mesdemoiselles, prenez les ingrédient qui sont ici et allez vous mettre à une table ensemble, vous devez être daccord car vous n'avez qu'un mortier.

Flint fit un discret clin d'oeil a Halicia avant de les laisser s'éloigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Dim 7 Fév - 16:47

Je vois que c'est une salle de Fabrication de filtres. Je regarda Lumiarche qui était toute seul assise sur une chaise alors je m'installa à côtes d'elle. Quand j'ai vue que c'était Flint le professeur j'étais très...euh...très étonner. Moi et Lumiarche alla chercher les ingrédient et nous reprenons notre place.
Je regarda Flint avec méfiance. Et je lui répond en lui faisans aussi un clin d'œil.
Je demanda a Lumiarche:

Salut tu le trouve comment le professeur?

J'ai dis cette phrase pour faire de la conversation XD. J'espère que personne c'est que je sorts avec Flint. Je vais essayer de ne pas trop le regarder. C'est juste mon professeur Mdr!!
Je me sans seul sans mon Roxy cheri il me manqe. Je pence pas qu'il doit pas manquer a Flint.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Mar 9 Fév - 10:40

" Enchantée, moi c'est Ysaline. Tu croit que l'on aura des cours a apprendre ? Tu viens d'où ? "
Je regardais Ysaline en souriant, contente de me faire une amie. Je fis une grimace quand elle parla de cours a apprendre.

" J'espère pas j'ai horreur de ça. J'habite ici avec mes parents et toi ? "
Le professeur se mit a parler pour nous indiquer ce qu'il fallait faire.
" Voila, je vous signal qu'à chaque fin de cours, les élèves qui réussissent leur filtre on le droit de repartir avec. Très bien tout d'abord voici le matériel nécessaire au la préparation d'aujourd'hui. Pour commencer notre préparation, venez chercher les ingrédient, Voici des Camelle brune, qui son très rassasiant, certes leur gout n'est pas agréables, Ces fleurs sont aussi jolie que vous mademoiselle Ellana, si c'est bien votre nom que j'ai retenu lors des inscriptions. Donc au choix vous avez des rouges bananes, des miams rouge comme Ysaline tout à l'heure ou des Krouse, ces sortent de rose très parfumée. En premier lieu, détacher les feuilles de Camelle et broyer les dans vos mortiers, lorsque vous obtenez une pâte verte à l'odeur de fromage, verser un peu d'eau. "
Je baissais les yeux et me mit a rougir. J'inspirais profondément, il fallait que je me mette au travail. Je me levais puis allais chercher les ingrédients pour faire la préparation puis revint a ma place. Je me tournais vers Ysaline.
" Tiens je t'en ai rapporté aussi, ca t'évitera de te lever "
Je suivis les instruction du prof et détachais les feuilles de Camelle Brune puis les mit dans mon mortier et commençais a les broyer doucement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Mar 9 Fév - 19:21

Désormais nous étiez pas loin de six élèves, Ysaline une jeune elfe blonde et Ellana étaient assise côte à côte près de la porte et partageais leur instruments pour préparer les filtres. Une vampyr contaminé du nom de Halicia s'était installé avec une elfe dans le fond de la salle et j'étais avec Adé contre la fenêtre.

Trois groupe de deux, on forme de bonnes équipes, mais je veux que notre filtre soit le plus réussi. Je me lève donc et part prendre

" Voila, je vous signal qu'à chaque fin de cours, les élèves qui réussissent leur filtre on le droit de repartir avec. Très bien tout d'abord voici le matériel nécessaire au la préparation d'aujourd'hui. Pour commencer notre préparation, venez chercher les ingrédient, Voici des Camelle brune, qui son très rassasiant, certes leur gout n'est pas agréables, Ces fleurs sont aussi jolie que vous mademoiselle Ellana, si c'est bien votre nom que j'ai retenu lors des inscriptions. Donc au choix vous avez des rouges bananes, des miams rouge comme Ysaline tout à l'heure ou des Krouse, ces sortent de rose très parfumée. En premier lieu, détacher les feuilles de Camelle et broyer les dans vos mortiers, lorsque vous obtenez une pâte verte à l'odeur de fromage, verser un peu d'eau. "

Je suivi donc les conseils de Flint et parti prendre des Camelles brunes et quelques miams très appétissantes. Je me réinstalla à côté d'Adé et détacha les feuilles de la plantes et les broya dans le mortier à l'aide du pilon. Le tout devint rapidement compact et l'odeur nauséabonde de fromage s'éleva. Je pris le flacon d'eau et en versa délicatement dans le mortier, afin de ne pas noyer le tout. J'espère avoir fait mon travail sérieusement et regarde Adé en attente de son avis.

-Qu'en pense tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Mar 9 Fév - 21:32

Je sentais que j'allais bien m'entendre avec Ellana.
Avec les ingrédients qu'elle m'avais rapporté, je me mis au travaille. commençant comme tout les autres par broyer les feuilles de camelle. J'aime la camelle, j'avais l'habitude d'en mettre dans mes cakes, mais au plus je l'écrasais, au plus elle puait. Je me demandais si je l'utiliserais toujours en cuisine..

" J'espère pas j'ai horreur de ça. J'habite ici avec mes parents et toi ? "

Mes parents habitent dans la grande forêt et comme je voulais étudier je suis venue à Omois..
Quelle odeur nauséabonde, j"espère que les bananes rouges vont l'adoucir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Sam 13 Fév - 7:41

- Voila, je vous signal qu'à chaque fin de cours, les élèves qui réussissent leur filtre on le droit de repartir avec. Très bien tout d'abord voici le matériel nécessaire au la préparation d'aujourd'hui. Pour commencer notre préparation, venez chercher les ingrédient, Voici des Camelle brune, qui son très rassasiant, certes leur gout n'est pas agréables, Ces fleurs sont aussi jolie que vous mademoiselle Ellana, si c'est bien votre nom que j'ai retenu lors des inscriptions. Donc au choix vous avez des rouges bananes, des miams rouge comme Ysaline tout à l'heure ou des Krouse, ces sortent de rose très parfumée. En premier lieu, détacher les feuilles de Camelle et broyer les dans vos mortiers, lorsque vous obtenez une pâte verte à l'odeur de fromage, verser un peu d'eau. "

Batiste suivi les conseils de Flint et parti prendre des Camelles brunes et quelques miams très appétissantes. Il se réinstalla à côté d'Adé et détacha les feuilles de la plantes et les broya dans le mortier à l'aide du pilon. Le tout devint rapidement compact et l'odeur nauséabonde de fromage s'éleva. Il pris le flacon d'eau et en versa délicatement dans le mortier, afin de ne pas noyer le tout.

- Qu’en pense tu ?

Adé regarda la pate et se dit qu’elle correspondait déjà bien aux indications du professeur… Même si le prof était un peu garçon complètement dragueur et crétin, il était déjà plus sympa que Monsieur Aëndal… Elle se pencha vers la pate et pensa d’abord à un camembert pourri d’une intéressante couleur verte et dont l’odeur aurait pétrifiée un troll. Puis ensuite elle vu que ce n’était que la pate qu’ils devaient obtenir…

- Bein, elle correspond au indication du prof…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   Jeu 18 Mar - 0:21

Voyant que les élèves avançaient bien leur préparation, je me décida à donner les indications suivantes. Les différents étapes n'étant pas très compliquées, simplement fastidieuses après plusieurs cours.

"Voila donc une bien belle texture par ici ! Bravo Adé vous travaillé très bien. Ysaline et Ellana, un peu moins de bavardage et plus de nerfs. Halicia, vous êtes en retard sur votre préparation, les autres on presque terminé l'étape un.

Bien voici les prochaines instructions, l'eau que vous aurez versé va s'impreignier des vertu de la camelle ainsi que de l'odeur des autres ingrédient, mais pour être sûr de l'effet, j'utilise un mélangius, a vous de trouver la rime adéquate.

Pour ma part je vais utiliser des miams, et hop en deux temps trois mouvements je vous ai rattrapé, mais ne vous inquiétez pas je suis votre professeur c'est normal que vous n'ayez pas mon niveau.

Par le mélangius, que ses ingrédients tourbillonnent et que ma potion prenne forme.après quoi vous n'aurez plus qu'à versez l'eau dans un flocon ou tout autre récipient facile à transporter et votre potion peu se conserver une semaine a chaleur ambiante. le mieux étant tout de même de la garder au frais pour conserver ses propriétés curatives."

Et voila une leçon qui s'achève pour moi, les élèves ont encore du pain sur la planche avant de terminé entièrement leurs potions, et je n'aurais qu'a les tester.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.   

[A.C] Cours N°1: Les filtres régénérateurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1